Un tiers des pros et TPE sont insatisfaits de leur banque

Banques TPE PME Deloitte

Les micro-entrepreneurs ont un niveau de satisfaction encore faible, selon une étude réalisée par Deloitte et In Extenso. Près de 10% d'entre eux estiment encore que leur conseiller bancaire ne connaît pas leurs problématiques.

Publié le 01-10-2018 par Estelle Nguyen

La confiance ne fait pas tout. Même si la majorité des très petites entreprises (TPE, moins de 10 salariés) disent pouvoir se fier à leur banque, « la perception qu'elles s'en font reste très en deçà des normes de qualité », estiment le cabinet Deloitte et sa filiale In Extenso . La deuxième édition de leur Baromètre de la confiance des TPE à l'égard de leurs banques, présenté ce mercredi 26 septembre, montre ainsi « un score de satisfaction globale très déficitaire : seulement 2 TPE sur 3 sont satisfaites de leur banque professionnelle », soit 66,2% des entrepreneurs interrogés dans le cadre de cette enquête(*) réalisée par l'institut d'études The Links.

« Il faut noter que les clients qui ont répondu par 'Très satisfait' font appel à leur banque seulement entre deux et dix fois par an », a relevé Patrice de Villeroy, associé conseil industrie financière chez Deloitte, lors d'une  présentation à la presse.

L'étude, qui souligne que la confiance et la satisfactionsont intimement liées, indique que la part des TPE qui font confiance à leur banque est restée stable, à 81,3%.

Toutefois, le niveau de confiance a évolué négativement pour 18% des TPE et positivement pour 15,9%. Selon le baromètre, cela signifie que « près de 15% des répondants ont confiance sans être pleinement satisfaits ».

Deloitte In Extenso TPE banques

[En conclusion, êtes-vous satisfait de votre banque professionnelle ? Crédits : Deloitte In Extenso. Cliquez sur l'infographie pour l'agrandir]

Absence de suivi et hausses tarifaires

Le baro

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités