Un partenariat entre Gemalto et Qualcomm

Un partenariat entre Gemalto et Qualcomm

Gemalto a signé un partenariat avec Qualcomm pour intégrer ses solutions de connectivité mobile à la plate-forme Qualcomm Snapdragon mobile PC, destinée à la fabrication de portables et de tablettes toujours connectés.

Publié le 28-05-2018 par Laurent Baquista

Préparer les PC à la connexion permanente

 

Le leader mondial de la sécurité numérique a annoncé ce matin la signature d'un partenariat avec Qualcomm dans le domaine de la connectivité permanente des ordinateurs et des tablettes PC. Cette collaboration nouvelle vise à développer les technologies eSIM sur une gamme étendue de tablettes et d'ordinateurs portables PC « Always Connected ».

Gemalto va ainsi intégrer ses solutions de connectivité mobile à la plate-forme Qualcomm Snapdragon mobile PC développée par Qualcomm. Selon Frédéric Vasnier, vice-président exécutif Services mobiles et Internet des objets chez Gemalto, « ce nouvel accord avec Qualcomm Technologies a pour objectif d'accélérer l'adoption d'une connectivité cellulaire sans faille avec les ordinateurs, tablettes et autres appareils mobiles ». La technologie eSIM pourra donc ainsi être intégrée sur les futurs ordinateurs « Always Connected », dont la commercialisation commencera en 2019.


Une base pour de nouvelles applications

 

Frédéric Vasnier a résumé ainsi l'objectif du partenariat dans le communiqué de presse de Gemalto : « nous nous engageons en faveur d'une innovation continue au côté de Qualcomm Technologies afin de fournir des expériences optimales de sécurité et de connectivité intégrée ».

Les ordinateurs et tablettes bénéficieront ainsi d'une connexion optimale et d'un accès à des services sécurisés et personnalisés, y compris en 5G, tout en améliorant leur autonomie.

L'apport des solutions de Gemalto à la plate-forme Qualcomm Snapdragon permettra également de créer une structure de base pour le développement d'applications nouvelles de paiement en ligne ou d'authentification de l'accès aux services de cloud computing, ainsi que de contrôle des titres de transports.

Les dernières actualités