Un nouveau stratège pour la Coface

Un nouveau stratège pour la Coface

La Coface vient de recruter un nouveau Directeur de la stratégie et du développement, en la personne de Thibault Surer.

Publié le 14-06-2016 par Emilie Huberth

Un recrutement à la hauteur de la mission

 

L'assureur-crédit des entreprises exportatrices a annoncé hier soir le recrutement de Thibault Surer au poste de Directeur de la stratégie et du développement. Sous son égide seront placés bien entendu la stratégie et le développement, mais aussi le marketing et l'innovation, ce qui en dit long sur l'importance de ce poste au sein du nouvel organigramme de la Coface.

En effet, stratégie et développement reposeront donc avant tout sur l'innovation et le marketing. Les missions principales qui lui seront confiées consisteront ainsi à planifier la stratégie du groupe, la mettre en uvre et s'assurer de sa réalisation. Il pilotera aussi les partenariats stratégiques du groupe, ainsi que les rapprochements.

À l'heure où la Coface doit entamer une mue salutaire, retrouver un dynamisme conquérant autant qu'améliorer son efficacité opérationnelle, cette nomination apparaît donc comme éminemment structurante. Thibault Surer siégera d'ailleurs au comité de direction, et au comité exécutif du groupe Coface.

 

 

Un parcours très international

 

Le parcours et la personnalité du nouvel homme-clef de la Coface ne sont pas non plus à négliger. Il a su donner à sa carrière une dimension internationale, puisqu'elle l'a mené à travailler en Chine, aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni ainsi qu'en Suède. Il a commencé son parcours chez Eurosuez-Euroventures, avant de travailler à des postes internationaux pendant 15 ans dans le cabinet de conseil en stratégie McKinsey & Company. Il occupait précédemment, depuis 2010, les fonctions d'associé au sein du fonds de private equitiy Astorg Partners, où il a travaillé sur la restructuration du géant français du courtage en assurances, Gras Savoye.

Thibault Surer est diplômé de HEC, et également ancien élève des prestigieuses London Business School et Stockholm School of Economics.

Les dernières actualités