Un nouveau patron pour Crédit Agricole CIB

Un nouveau patron pour Crédit Agricole CIB

Jacques Ripoll a été désigné par le conseil d'administration de Crédit Agricole CIB. Il sera désormais à la fois son directeur général et le directeur général adjoint de Crédit Agricole SA.

Publié le 12-07-2018 par Emilie Huberth

Un nouveau DG

 

Le conseil d'administration de Crédit Agricole CIB a procédé à une réorganisation de son équipe dirigeante. C'est ce qu'il a annoncé aujourd'hui dans un communiqué de presse. La réorganisation part de la tête, puisque c'est avant tout un nouveau directeur général de la banque d'investissements du Crédit Agricole qui a été nommé, en la personne de Jacques Ripoll.

Jacques Ripoll rejoint par ailleurs le groupe Crédit Agricole SA, pour y occuper le poste de directeur général adjoint, en charge du pôle Grandes Clientèles. Il cumulera donc cette fonction groupe avec celle de directeur général de Crédit Agricole CIB. Il prendra ces nouvelles fonctions à compter du 3 septembre prochain et les occupera pleinement après le départ de Jean-Yves Hocher, prévu pour la fin de l'année 2018.

Jacques Ripoll était précédemment le patron de la banque espagnole BFI de Santander et a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du groupe Société Générale.


Des nominations en cascade

 

Cette arrivée d'un nouveau directeur général a été l'occasion, pour le conseil d'administration de Crédit Agricole CIB, de procéder à la nomination de deux directeurs généraux adjoints. Il s'agit de Jean-François Balay, qui était jusqu'alors responsable des risques et du contrôle permanent, et d'Isabelle Girolami, en charge des marchés de capitaux.

Jean-François Balay va ainsi s'occuper des financements structurés, du pôle distribution et optimisation de la dette, de la direction des actifs dépréciés, du commerce international et de la banque commerciale.

Isabelle Girolami prendra quant à elle en charge les activités de marchés de capitaux et de dérivés actions, ainsi que le coverage des institutions financières. Enfin, Régis Monfront, actuel directeur général adjoint de Crédit Agricole CIB, conservera ses responsabilités.

Par ailleurs, le Conseil a également procédé à la nomination d'un successeur pour Jean-François Balay à la tête des risques et du contrôle permanent, en la personne d'Alexandra Boleslawski.

Les dernières actualités