Un nouveau DGA chez Eiffage Construction

Un nouveau DGA chez Eiffage Construction

Philippe Content rejoint la direction d'Eiffage Construction, au poste de directeur général adjoint.

Publié le 26-06-2017 par Guilhem Baier

Nouvelle nomination

 

Eiffage a annoncé ce matin dans un communiqué de presse une nouvelle nomination au sein de la direction de l'une de ses quatre branches, Eiffage Construction, en la personne de Philippe Content. Eiffage Construction représente à elle seule un quart du chiffre d'affaires global du groupe de BTP français. 

Eiffage Construction prend en charge, pour les différentes entités du groupe, tous les aspects de construction des bâtiments et des ouvrages d'art.

Philippe Content n'est pas un nouveau venu dans l'entreprise, bien au contraire. Sa nomination est une promotion interne qui reflète bien l'évolution des carrières des dirigeants au sein du groupe Eiffage. En effet, Philippe Content, avant de devenir directeur général adjoint d'Eiffage Construction, était directeur régional d'une des deux directions d'Eiffage Construction pour l'Île-de-France. Il est âgé de 56 ans et titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole spéciale des travaux publics (ESTP).


Successeurs trouvés

 

La nomination de Philippe Content a entraîné un besoin de nouvelles nominations en cascade pour le remplacer et trouver un successeur à son remplaçant. Ainsi, Mathias Lalande a été nommé directeur régional de l'une des deux directions Île-de-France, celle qui chapeaute Eiffage Construction Résidentiel, Eiffage Construction Tertiaire et Pradeau & Morin. Lui aussi diplômé de l'ESTP, il est âgé de 45 ans et dirigeait auparavant Eiffage Construction Tertiaire en Île-de-France.

Il partagera donc la direction régionale d'Eiffage Construction avec Laurent Kosior, qui coiffe depuis décembre 2014 l'autre direction régionale Île-de-France et se trouve à ce titre responsable d'Eiffage Construction Habitat, Eiffage Construction Amélioration de l'Habitat et Eiffage Construction Equipements.

Les dernières actualités