Un ministre italien évoque une offre d'Air France-KLM sur Alitalia avec Easyjet

Easyjet, air france-klm ont presente une offre pour alitalia

Selon l'agence Reuters, le ministre de l'Industrie italien Carlo Calenda a déclaré qu'EasyJet et Air France-KLM ont présenté une offre de reprise d'Alitalia, placée sous la tutelle de l'Etat. Selon l'AFP, le même ministre a dit qu'il n'était pas sûr de la présence d'Air France parmi les 3 offres déposées.

Publié le 13-01-2018 par Fabrice Gliszczynski

Air France-KLM a-t-il déposé une offre sur Alitalia, laquelle a été placée sous tutelle d'administrateurs chargés de la vendre, de la réorganiser ou de la liquider? Selon l'agence Reuters, le ministre de l'Industrie italien Carlo Calenda a déclaré qu'EasyJet et Air France-KLM ont présenté une offre de reprise d'Alitalia, placée sous la tutelle de l'Etat. Le ministre a tenu ses propos selon Reuters lors de l'enregistrement d'une émission pour la chaîne de TV La7.

"Cette offre d'EasyJet-Air France-KLM est l'une des trois offres sur la table, a-t-il dit, ajoutant qu'il devait rencontrer lundi les administrateurs d'Alitalia qui ont reçu l'offre afin d'étudier les détails de cette proposition.

Selon l'AFP qui cite la même émission, la position du ministre est plus mesurée. Nous avons trois offres": "Lufthansa, Cerberus, Easy Jet- Air France même si je dois voir lundi selon quelles modalités", a-t-il précisé. "La présence d'Air France n'est pas sûre et je la vérifierai lundi lors de ma rencontre avec les administrateurs" d'Alitalia, au cours de laquelle lui seront présentées les différentes offres, a-t-il ajouté.

Un administrateur d'Air France-KLM assure qu'il n'y a pas d'offre

De tels propos, officiels, ont de quoi troubler. Car du côté d'Air France-KLM le discours est aux antipodes. Si officiellement le groupe ne fait pas de commentaire, on explique volontiers que la position d'Air France-KLM n'a pas évoluée depuis celle affirmée en mai dernier par le PDG du groupe, Jean-Marc Ja

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités