Un hélicoptère Airbus vegan

Un hélicoptère Airbus vegan

Le bien-être animal est au coeur des préoccupations d'un nombre croissant de personnes. Un couple allemand a ainsi commandé un hélicoptère vegan à Airbus.

Publié le 18-11-2021 par Nolwenn Guengant

Un hélicoptère intérieur façon cuir mais vegan ? C'est la commande passée par un couple allemand auprès d'Airbus, concurrent de Boeing. Présenté au salon aéronautique de Dubaï, l'appareil (un ACH145) a été commandé par Urs Brunner et son épouse Daniela Brunner, fondatrice de la marque vegan Giulia & Romeo. 


Un « éthicoptère »


Dans cet hélicoptère, les six sièges ainsi que l'armoire de rangement notamment sont fabriqués dans un matériau qui imite le cuir. Si on ne connaît pas le prix de l'appareil, on se doute bien qu'il n'est pas à la portée de tous les portefeuilles. Frédéric Lemos, directeur d'Airbus Corporate Helicopters, s'est dit ravi du travail réalisé par son équipe et a précisé que « le matériau utilisé est certifié pour l'aviation et est résistant à l'usure mais ne peut être étiré que dans un seul sens, ce qui signifie qu'il est difficile de travailler avec, en particulier sur les sièges ». Le matériau en question cumule donc les bons points puisqu'il a à la fois l'aspect du cuir et sa durabilité tout en respectant le bien-être animal. Pour information, la marque Giulia & Romeo utilise elle aussi des matériaux innovants pour remplacer le cuir animal comme, par exemple, le cuir d'ananas. En outre, elle reverse l'ensemble de ses bénéfices à des organisations oeuvrant pour la protection des animaux. La commande du couple Brunner est donc fidèle aux valeurs qu'il défend.

 

Les dernières actualités