Un deuxième trimestre rassurant pour Lufthansa

Un deuxième trimestre rassurant pour Lufthansa

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a réalisé un deuxième trimestre plutôt satisfaisant comme en attestent ses résultats.

Publié le 06-08-2021 par Nolwenn Guengant

Si 2020 a été une année compliquée pour diverses compagnies aériennes (Air France-KLM, EasyJet...), l'année en cours semble les épargner davantage même si le niveau d'avant-crise n'a pas encore été retrouvé. Du côté de Lufthansa, la perte nette a baissé de 50 % par rapport au deuxième trimestre 2020 et est égale à 756 millions d'euros.


D'autres résultats encourageants


Dans un communiqué, Lufthansa a en outre indiqué avoir généré un flux de trésorerie positif au cours du deuxième trimestre (340 millions d'euros) grâce notamment à une réduction des coûts. L'EBIT ajusté est de -952 millions d'euros, en amélioration de 43 %  par rapport à celui du deuxième trimestre 2020. Au cours du deuxième trimestre, Lufthansa a bénéficié de l'assouplissement des règles sanitaires en vigueur dans divers pays à travers le monde et du retour croissant des clients. En juin 2021, il y a ainsi eu deux fois plus de réservations qu'au début du T2 (avril). Carsten Spohr, à la tête de Lufthansa, a loué les efforts de l'ensemble des employés de la compagnie et a ajouté que les 30 000 licenciements, bien que douloureux pour tous et surtout pour les personnes directement concernées, étaient essentiels pour la survie des 100 000 autres emplois. Cette crise est enfin, selon lui, une opportunité unique pour accélérer la transformation de Lufthansa et renforcer son rôle de leader à l'échelle mondiale.

 

Les dernières actualités