Un compte Facebook désormais obligatoire pour utiliser Messenger

Un compte Facebook désormais obligatoire pour utiliser Messenger

Un numéro de téléphone ne sera plus suffisant pour s'inscrire sur Messenger. Les utilisateurs devront désormais posséder un compte Facebook pour pouvoir profiter du service de messagerie du groupe de Mark Zuckerberg.

Publié le 30-12-2019 par Esther Buitekant

Selon Facebook, une majorité des utilisateurs de Messenger possèdent déjà un compte


Facebook a profité des fêtes de fin d'année pour annoncer ce changement de stratégie discret. 

'Si vous êtes nouveau sur Messenger, vous aurez constaté qu'il faut un compte Facebook pour discuter avec des amis et créer des liens' a expliqué un porte-parole de Facebook à VentureBeat. Pour le réseau social dirigé en France par Laurent Solly, il ne s'agirait que de se mettre en accord avec l'évolution des pratiques : 'On s'est aperçu qu'une large majorité d'utilisateurs de Messenger possédaient déjà un compte Facebook, et nous souhaitons simplifier le processus.' L'une des particularités de Messenger était justement de permettre à tous ceux qui ne souhaitaient pas s'inscrire sur Facebook de profiter tout de même de son service de messagerie instantanée.


Vers l'unification de tous les réseaux sociaux de la galaxie Facebook


Selon les précisions de Facebook, ce changement ne s'applique qu'aux nouveaux utilisateurs. Ceux qui possèdent déjà un compte Messenger pourront continuer à l'utiliser même sans s'inscrire sur Facebook. Cette modification pourrait bien être symptomatique d'un important chantier à venir. Le groupe de Mark Zuckerberg aurait pour ambition d'unifier tous ses systèmes de messagerie (Messenger, Whatsapp et Instagram) pour créer une plateforme unique. A terme, Facebook pourrait donc imposer la même règle aux utilisateurs de ses autres applications.

 

Les dernières actualités