Ukraine : si la Russie attaque, les entreprises russes ne pourront plus commercer en dollars et en livres : "ça frappera très très fort" (Boris Johnson)

Grande-bretagne: la fronde monte chez les tories, boris johnson sous la menace

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a affirmé que Londres et Washington empêcheraient les entreprises russes de "commercer en livres et en dollars" en cas d'invasion russe en Ukraine, dans une interview diffusée dimanche par la BBC. Samedi, Boris Johnson, avait également déclaré que les sanctions britanniques rendraient "impossible" l'utilisation par Moscou de la place financière britannique. De son côté, le G7 a souligné lui aussi qu'il prendrait des sanctions financières et économiques concertées "sur un large éventail de cibles sectorielles et individuelles qui imposerait un cout sévère et sans précédent à l'économie russe".

Publié le 21-02-2022 par latribune.fr

Promises en cas d'attaque de la Russie contre l'Ukraine, les représailles occidentales à l'égard de la Russie se précisent, à l'heure où la probabilité d'une guerre devient de plus en plus forte. Alors qu'Emmanuel Macron s'entretient ce matin avec Vladimir Poutine pour tenter d'empêcher un conflit en Ukraine, le Premier ministre britannique Boris Johnson a affirmé dans une interview diffusée dimanche par la BBC, que Londres et Washington empêcheraient les entreprises russes de "commercer en livres et en dollars" en cas d'invasion russe en Ukraine.

"Nous allons empêcher les entreprises russes de lever des fonds sur les marchés britanniques, et nous allons même, avec nos amis américains, les empêcher de faire des transactions en livres et en dollars", a déclaré le chef du gouvernement britannique dans cette interview enregistrée samedi en marge de la conférence sur la sécurité de Munich. "Ça frappera très très fort", a-t-il averti.

Lire aussi 6 mnUkraine : Macron s'entretient avec Poutine, "dernier effort pour éviter un conflit majeur" (Élysée)

Samedi, Boris Johnson, avait déclaré que les sanctions britanniques rendraient "impossible" l'utilisation par Moscou de la place financière britannique.

"Nous ouvrirons" les poupées russes des sociétés détenues par la Russie "jusqu'à ce que nous trouvions les ultimes bénéficiaires", a-t-il averti.

Loi qui permet de durcir le régime de sanctions

Le Royaume-Uni a adopté jeudi dernier la législation qui lui permet de durcir son régime de 

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités