Ubisoft va lancer son jeu vidéo Watch Dogs en mai

logo ubisoft

Initialement prévue pour le 21 novembre dernier, la nouvelle licence Watch Dogs de l'éditeur français Ubisoft sortira finalement le 27 mai. Un évènement attendu, pour un jeu qui devrait peser 15% des ventes d'Ubisoft.

Publié le 10-03-2014 par Aglaé Derouen

Ubisoft : la nouvelle licence Watch Dogs

 

Après plusieurs mois de suspense, l'éditeur français de jeux vidéo vient de dévoiler la date de lancement de son nouveau jeu phare : Watch Dogs. Destiné aux fans de GTA et d'Assassin's Creed, cette licence met en scène un hacker aussi violent que talentueux dans la ville de Chicago. La nouvelle licence arrivera dans les bacs à partir du 27 mai pour les versions Xbox One et PlayStation 4, plus tard pour la Wii U de Nintendo. Une licence lourde de promesses pour Ubisoft. A terme, l'éditeur estime que Watch Dogs devrait peser pour 15% des ventes, soit 215 millions d'euros de chiffre d'affaires.

 

 

Watch Dogs, un pari sur l'avenir (Ubisoft)

 

Le développement du jeu a mobilisé 600 salariés d'Ubisoft, avec un budget de conception de 75 millions d'euros, sans oublier 45 millions d'euros de marketing. Au total, la nouvelle licence Watch Dogs peut se targuer d'une enveloppe globale de 120 millions d'euros, soit autant que le dernier Assassin's Creed. Un investissement rentable selon Natixis, qui souligne le potentiel de Watch Dogs en termes de produits dérivés et d'adaptations cinématographiques. La banque estime ainsi que le résultat d'exploitation d'Ubisoft devrait atteindre 138 millions d'euros en 2014, grâce à des ventes de jeux vidéo en croissance de 42% sur le prochain exercice.

Les dernières actualités