Ubisoft : un chiffre d'affaires en baisse mais conforme aux attentes

Ubisoft : un chiffre d'affaires en baisse mais conforme aux attentes

Ubisoft, l'éditeur français de jeux vidéo, a enregistré un chiffre d'affaires en baisse au premier trimestre 2019. Une surprise ? Pas vraiment...

Publié le 19-07-2019 par Nolwenn Guengant

En 2018, Ubisoft avait réalisé un premier trimestre record. Un an plus tard, la situation diffère quelque peu. Alors que l'éditeur français de jeux vidéo a confirmé ses objectifs financiers pour l'exercice 2019-2020, il a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 9,2 % (soit 363,4 millions d'euros) entre janvier et mars 2019. Mais ce CA est tout de même supérieur aux objectifs de la société.

 

Pas une surprise

 

Lors du premier trimestre 2019, Ubisoft n'a pas proposé de grandes nouveautés. Et c'est cette absence de jeux majeurs dans les rayons qui explique la baisse de CA. En revanche, les ventes de l'entreprise devraient à nouveau augmenter puisque fin mars, elle a sorti TheDivision 2. Fin juin, le « net bookings » (ventes nettes hors certains revenus différés) d'Ubisoft a tout de même baissé de 17,6 % en données publiées et de 19,8 % à taux de change constants par rapport à l'année précédente. La société portée par les frères Guillemot a cependant vu le succès de son segment digital grandir. Il a ainsi enregistré une croissance de 1,9 %. Le « net bookings back catalogue » a lui baissé de 18,1 %. Début septembre, Ubisoft prévoit de lancer Uplay+, son tout nouveau service d'abonnement proposé en premier sur PC puis sur Stadia, la plate-forme conçue par Google. À près de 15 euros l'abonnement mensuel, ce service devrait aider le CA de la firme à augmenter.

Les dernières actualités