Uber : vers une introduction en Bourse d'ici 18 à 36 mois ?

Uber confirme la nomination de dara khosrowshahi a sa tete

Une possible entrée en Bourse de la plus grosse startup non cotée du monde a toujours été source de spéculations. Le nouveau patron d'Uber, Dara Khosrowshahi, se serait fixé un délai de 18 à 36 mois pour y parvenir, d'après le Wall Street Journal.

Publié le 31-08-2017 par latribune.fr

La startup la plus valorisée au monde - entre 60 et 70 milliards de dollars selon les analystes - va-t-elle enfin s'introduire en Bourse et mettre fin au suspens ?  Le nouveau PDG d'Uber Dara Khosrowshahi a en tout cas évoqué mercredi une entrée en Bourse du groupe dans 18 à 36 mois "tout en indiquant qu'il ne s'agissait pas d'une date limite ferme", selon le Wall Street Journal, citant une source présente à la rencontre entre le nouveau patron et les salariés du groupe basé à San Francisco.

Une photo diffusée sur Twitter par l'administratrice Arianna Huffington la montre à la réunion aux côtés de l'ancien patron Travis Kalanick et de Dara Khosrowshahi, vêtu d'un t-shirt siglé Uber. Contacté à propos de ces déclarations, Uber n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP.

 Travis Kalanick voulait rentrer en Bourse "le plus tard possible"

Une possible entrée en Bourse de la plus grosse startup non cotée du monde a toujours été source de spéculations. Mais lorsque le fondateur et ex-PDG du groupe Travis Kalanick était interrogé sur un calendrier, il répondait souvent "le plus tard possible".

Considéré comme responsable des nombreuses controverses ternissant l'image du groupe, qui accumule aussi les pertes financières, Travis Kalanick a été poussé à la démission fin juin

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités