Uber supprime 400 postes dans le monde

Uber supprime 400 postes dans le monde

La société Uber Technologies a annoncé la suppression de 400 emplois au sein de ses services marketing à travers le monde entier.

Publié le 31-07-2019 par Nolwenn Guengant

À la fin de l'année 2018, Uber Technologies, société américaine spécialisée dans les véhicules de transport avec chauffeur (VTC) ou encore dans la livraison de repas à domicile avec UberEats, comptait 22 263 employés dont 1 951 au sein de ses services de ventes et de marketing. En supprimant 400 emplois dans ses seuls services marketing, Uber Technologies licencie pas moins d'un tiers de ses effectifs. L'objectif affiché par la firme ? La réduction de ses coûts.

 

Un début d'année difficile

 

Lors du premier trimestre 2019, Uber, qui compte notamment Deliveroo parmi ses concurrents, a enregistré une perte nette de plus d'un milliard de dollars. En outre, la société américaine a fait une entrée en bourse ratée en mai dernier. L'annonce des 400 suppressions de postes a été faite par voie de communiqué par le PDG Dara Khosrowshahi et la directrice du marketing Jill Hazelbaker. « Nous ne faisons pas ces changements parce que le marketing n'est plus important pour Uber. C'est tout le contraire : nous sommes en train d'effectuer ces changements parce que présenter une vision forte, dynamique et unifiée au monde n'a jamais été aussi important » expliquent-ils. Le jeudi 1er août, la firme américaine publiera ses résultats du deuxième trimestre 2019. Les analystes, de leur côté, ne se montrent pas très optimistes au sujet de ces derniers.

Les dernières actualités