Uber place ses espoirs sur les marchés émergents

Uber place ses espoirs sur les marchés émergents

A l'occasion d'un événement à New-Delhi, le PDG d'Uber a étalé ses plans de croissance pour les dix prochaines années. Dara Khosrowshahi voit notamment un potentiel de développement en Inde.

Publié le 23-10-2019 par Alexandra Nuiry

Le parcours d'Uber en Asie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Pourtant, c'est en Inde que le PDG de l'entreprise de VTC voit des opportunités sur la prochaine décennie. Il a également évoqué le Moyen-Orient, marché où il détient l'entreprise Careem, et le continent Africain. Selon Dara Khosrowshahi l'Inde propose de nouveaux 'critères de rentabilité', en dépit d'une concurrence dynamique incarnée par des acteurs comme Jugnoo ou Ola.

 

Un marché en pleine croissance

 

En 2018, Uber évoquait un renforcement de son investissement en Inde une fois sa révérence tirée à Singapour. Présent dans une quarantaine de villes, ses courses représentent 11 % du total mondial. Par ailleurs, le marché du VTC bénéficie d'une croissance intéressante dans le pays. Selon les estimations de Statista, ses recettes pourraient profiter de 21,7 % d'augmentation en 2020. Côté utilisateur, le pays pourrait atteindre le 289 millions en 2023, contre 139,9 millions en 2018.

 

Uber s'intègre à New-Delhi

 

L'entreprise a également  annoncé ses prochains projets à New-Delhi. Uber a ainsi remporté une offre publique qui lui permettra de proposer ses offres de mobilité sur 210 stations de métro de la ville. En partenariat avec la société y exploitant le métro, l'entreprise va proposer une station expérimentale. Elle comportera des solutions de mobilité dites 'intelligente' et des possibilités d'intégration d'Uber au maillage de transports en commun local. Uber a d'ailleurs annoncé que son application afficherait dorénavant les trajets en transport en commun.

Les dernières actualités