Uber lance son service de ve'los et trottinettes à Paris sur fond d'introduction en Bourse

jump

Uber veut devenir la plateforme multimodale de la mobilité et l'annonce lancement des ve'los a assistance e'lectrique et des trottinettes e'lectriques JUMP en libre-service en France en est une nouvelle preuve.

Publié le 11-04-2019 par latribune.fr

Des le 11 avril, les parisiens pourront choisir de rouler en ve'lo a assistance e'lectrique Jump ou utiliser une trottinette e'lectrique "made in Uber" pour se de'placer dans Paris. Avec le lancement de Jump, le géant américain e'toffe son offre de mobilite' urbaine et integre de nouvelles solutions de mobilite' douce. Son ambition : fournir l'ensemble des moyens de transport permettant de se rendre d'un point A a un point B directement depuis l'application Uber.

Disponibles a Paris dans un premier temps, les ve'los et trottinettes Jump seront e'galement de'ploye's autour de Paris intra-muros et dans d'autres villes francaises en collaboration avec les autorite's locales.

Éviter tout problème de nuisance 
dans la ville avec le "quasi free-floating"

À l'instar d'Orbiky qui a démarré son service fin 2018 à Paris, ce service s'apparente à du "quasi free-floating", demandant aux utilisateurs de se responsabiliser face à l'encombrement de ces nouvelles mobilités dans la ville.

Les ve'los d'Uber sont e'quipe's d'un cable d'antivol qu'il faut verrouiller afin de terminer le trajet et les utilisateurs sont encouragés a attacher le ve'lo a un e'le'ment de mobilier urbain adapte' aux vélos, sans gener les trottoirs. La sensibilisation des utilisateurs e'tant une priorite', des communications de'die'es et des messages directement dans l'application seront re'gulierement envoye's pour encourager les comportements vertueux et le juste partage de la voie publique.

VIDEO Reportage

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités