Uber conserve son droit d'exercer à Londres

Uber conserve son droit d'exercer à Londres

Uber vient d'obtenir la validation de la justice britannique et pourra continuer à fonctionner à Londres. Sa licence est valable pendant 18 mois.

Publié le 30-09-2020 par Esther Buitekant

Londres, premier marché mondial pour Uber


Uber respire. Le leader mondial du VTC avait vu son autorisation d'exercer refusée en novembre dernier pour des raisons de sécurité. Un an plus tard, le tribunal de Westminster Magistrates a considéré que les conditions étaient requises pour qu'Uber obtienne sa licence, 'malgré certaines violations persistantes', nuance toutefois la juridiction. Pendant toute cette période, et en attendant la décision de justice, les voitures du groupe ont toutefois continué à circuler librement dans la capitale britannique. Londres est le premier marché pour Uber avec plus de 45.000 chauffeurs et 3,5 millions de clients chaque année, l'enjeu était donc colossal pour le groupe de Dara Khosrowshahi. 


Uber s'engage pour la sécurité


"Cette décision est une reconnaissance de l'engagement d'Uber en faveur de la sécurité et nous continuerons à travailler de manière constructive avec TfL (Transport for London)", a déclaré Jamie Heywood, patron de la société californienne en charge de l'Europe du Nord et de l'Est, dans un communiqué. En novembre 2019, la régie des transports publics avait estimé qu'Uber mettait en danger ses utilisateurs. Trois chauffeurs condamnés pour violence sexuelle avaient pu continuer à exercer sans qu'Uber ne clotûre leur compte en 2016 et 2017. Autre négligence pointée du doigt, la possibilité pour certains chauffeurs sans permis d'utiliser le compte d'autres conducteurs en modifier simplement la photo.

 

Les dernières actualités