Uber a perdu 1 milliard de dollars au 1er trimestre

Uber: perte trimestrielle d'un milliard de dollars

Uber, qui connaît des débuts boursiers difficiles, a publié jeudi des résultats sans surprise qui confirment une forte perte trimestrielle mais une hausse de son activité.

Publié le 31-05-2019 par Julie Charpentrat, AFP

Malgré des débuts boursiers difficiles et les incertitudes entourant le modèle économique, Uber a semblé rassurer les investisseurs jeudi avec ses résultats trimestriels, qui ont confirmé de fortes pertes mais aussi une hausse de l'activité, aidée par son service de livraisons de repas.

Après s'être montrés d'abord fébriles dans la foulée de ces premiers résultats publiés depuis l'entrée du groupe à Wall Street le 10 mai, les investisseurs ont finalement semblé rassurés par les propos optimistes des responsables en conférence téléphonique, qui ont notamment dit que la concurrence semblait un peu moins agressive dans la guerre des prix. Après de violents mouvements de yoyo, le titre avançait de 2,80 % vers 22h25 GMT dans les échanges électroniques post séance officielle.

A quelque 41 dollars, le titre reste néanmoins en-deçà de son prix d'introduction de 45 dollars. Son concurrent numéro un aux Etats-Unis, Lyft connaît également des débuts boursiers compliqués, illustration là aussi toutes les incertitudes entourant leur modèle économique

A cet égard, le patron Dara Khosrowshahi a assuré que les débuts boursiers décevants étaient une étape "du long voyage destiné à faire d'Uber une plateforme de mobilité pour les gens et les biens dans le monde entier à grande échelle".

"Notre boulot, c'est de grossir vite (...) et de façon plus efficiente, pendant très très longtemps", a ajouté le responsable, nommé en 2017 pour redorer la réputation du groupe après le départ chaotique d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités