Twitter, « trop cher » selon Elon Musk

Twitter, « trop cher » selon Elon Musk

Tandis que l'on approche de la date limite fixée par le juge pour le rachat de Twitter, Elon Musk a confié que le prix qu'il va payer pour ce dernier est trop élevé.

Publié le 21-10-2022 par Nolwenn Guengant

Elon Musk considère qu'il va « payer trop cher » l'achat de Twitter, réseau social concurrent de Facebook, Instagram ou encore TikTok. Toutefois, il estime que le potentiel du réseau au petit oiseau bleu mérite cet investissement. Rappelons que le patron de Tesla va racheter Twitter pour la coquette somme de 44 milliards de dollars.


Un « potentiel incroyable »


Tout de même « enthousiaste » à l'idée de racheter Twitter qu'il « connaît incroyablement bien », il a qualifié le réseau social d'« actif qui se languit depuis longtemps mais [qui] a un potentiel incroyable ». « Il est clair que les autres investisseurs et moi-même allons évidemment payer beaucoup trop cher à cet instant, mais le potentiel [du réseau social] est largement supérieur à sa valeur actuelle. » Twitter et Elon Musk ont jusqu'au 28 octobre prochain pour finaliser la transaction, devenue un véritable feuilleton à rebondissements. Après avoir annoncé son souhait de racheter Twitter, Elon Musk s'était finalement rétracté car il estimait que le groupe lui avait menti. Puis, Twitter a porté plainte contre le milliardaire qui est finalement revenu sur sa décision de ne pas racheter le réseau social. Elon Musk envisage-t-il, à terme, de réunir ses différentes entreprises sous une entité unique ? Pour l'heure non. « Je ne suis pas sûr qu'il y ait des synergies » a-t-il indiqué.

 

Les dernières actualités