Twitter teste une fonction "Je n'aime pas"

Twitter teste une fonction "Je n'aime pas"

A l'image de ce qui se pratique déjà sur YouTube ou Reddit, Twitter teste auprès d'une poignée d'utilisateurs la possibilité d'ajouter une réaction négative à une publication. ª

Publié le 23-07-2021 par Esther Buitekant

Des réactions négatives qui resteront cachées


Le réseau social à l'oiseau bleu chercherait-il les problèmes ? Twitter teste depuis quelques semaines auprès de certains utilisateurs de son application sur iOS en anglais une fonction 'Je n'aime pas'. "Certains d'entre vous sur iOS peuvent voir différentes options pour voter vers le haut ou vers le bas sur les réponses", explique le réseau social. Mais à l'inverse des 'j'aime', ces réactions négatives ne seront pas affichées sur la publication. Visuellement, l'utilisateur aura donc le choix entre un pouce vers le haut ou un pouce vers le bas, à l'image de ce que propose le réseau social Reddit avec des flèches.  'Les 'je n'aime pas' ne sont pas visibles pour l'auteur, alors que les 'j'aime' le sont. Ils nous aident tous les deux à comprendre ce que les gens pensent être important pour la conversation', ajoute Twitter. 


Une nouveauté qui suscite des réactions contrastés


Cette annonce de Twitter n'a pas été au goût de tous, alors que les réseaux sociaux sont souvent pointés du doigt pour le manque de transparence et de bienveillance qui règne sur leurs plateformes. Certains craignent que cette nouvelle fonctionnalité favorise le cyberharcèlement et la discrimination. Mais Twitter s'en défend et affirme que ces votes ne changeront même pas l'ordre des réponses à un tweet. Interrogé par le Huffington Post, le réseau social a indiqué que cette expérimentation qui dure depuis plusieurs semaines 'n'était pas vouée à être déployée dans d'autres régions'.

 

Les dernières actualités