Twitter : les comptes suspendus seront peut-être de nouveau autorisés par Elon Musk

Photo d'illustration d'elon musk

Elon Musk, le nouveau patron de Twitter a lancé un sondage mercredi pour autoriser ou non les comptes suspendus. Cette nouvelle proposition du milliardaire américain fait suite à une série de réformes entamées sur le réseau social pour qu'il devienne moins contrôlé et plus laxiste sur les règles imposées aux utilisateurs.

Publié le 24-11-2022 par latribune.fr

Nouvel épisode dans la série Elon Musk à la tête de Twitter. Le milliardaire qui a pris le contrôle du réseau social le 27 octobre pour 44 milliards de dollars a demandé dans un tweet s'il devait autoriser à nouveau les comptes suspendus de la plateforme. « Est-ce que Twitter devrait offrir une amnistie générale aux comptes suspendus, tant qu'ils n'ont pas enfreint la loi ou envoyé des spams de façon scandaleuse ? Oui/Non », a-t-il écrit sur Twitter. Le nouveau patron aux 118 millions d'abonnés sur le réseau social a obtenu des réponses positives de plus d'un million de comptes en à peine deux heures.

Un nouveau patron très libertarien

Ce n'est pas le premier coup d'éclat d'Elon Musk. Samedi 19 novembre, le milliardaire a déjà ré-autoriser l'ancien Président Donald Trump à revenir sur le réseau social à l'oiseau bleu dont il avait été banni en janvier 2021 après l'assaut du Capitole à Washington.

Pour prendre cette décision, Elon Musk avait déjà sondé la twittosphère. 15 millions de comptes avaient répondu à son sondage dont 51,8% pour le oui. Le milliardaire avait alors déclaré : « Le peuple s'est exprimé. Trump va être rétabli ».

Le patron de Tesla et SpaceX, très grand producteur de tweets, avait justifié sa volonté de racheter Twitter par le fait qu'il voit ce réseau social comme la « place publique numérique » essentielle à la démocratie dans le monde. Pour Elon Musk, Twitter

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités