Twitter : lancement des « communautés »

Twitter : lancement des « communautés »

Pour ne pas lasser leurs utilisateurs, les réseaux sociaux doivent régulièrement proposer des nouveautés. Twitter, pour sa part, lance les « communautés ».

Publié le 10-09-2021 par Nolwenn Guengant

À peine lancées et déjà comparées aux groupes Facebook, les « communautés » Twitter sont une nouvelle fonctionnalité qui permet aux abonnés de partager des Tweets au sein de groupes. Les personnes ayant les mêmes centres d'intérêt profitent ainsi d'un espace dédié pour en parler ensemble. 


Petite différence avec Facebook


Contrairement à certains groupes Facebook, les communautés de Twitter ne sont pas privées/secrètes. Ainsi, les Tweets qui y sont postés sont visibles par tous. Tout le monde peut en outre, si nécessaire, les signaler. En revanche, le réseau social a précisé que les membres d'une communauté sont les seuls à pouvoir répondre aux Tweets et à participer aux conversations. Ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui  créeront ces fameuses communautés mais il existe déjà des communautés tests en lien avec des sujets comme les soins de la peau, les chiens ou encore les baskets. La nouvelle fonctionnalité de Twitter est en test depuis cette semaine. Pour l'instant, les communautés ne sont accessibles que sur invitation par un membre ou par un modérateur. Les modérateurs des communautés, désignés par les administrateurs ou administratrices de ces dernières, ont la possibilité d'imposer des règles particulières en plus de celles définies par Twitter. Si vous ne voyez pas encore apparaître les communautés sur PC ou sur iOS, patience, le réseau social les déploie progressivement. Elles seront également bientôt disponibles sur Android.

 

Les dernières actualités