Twitter : l'offre payante d' Elon Musk fait déjà grincer des dents

Twitter : l'offre payante d' Elon Musk fait déjà grincer des dents

Afin de diversifier les sources de revenus du réseau social, Elon Musk veut lancer un abonnement payant pour les profils certifiés.

Publié le 03-11-2022 par Esther Buitekant

Un abonnement mensuel à 8 euros


Après des mois de tergiversations, Elon Musk a finalement racheté Twitter. Et le moins qu'on puisse dire est que les débuts de l'homme d'affaires à la tête du réseau social sont loin de faire l'unanimité. Après avoir fait le choix de se débarrasser de Parag Agrawal, PDG du groupe, et de plusieurs des têtes pensantes de Twitter, Elon Musk vient d'annoncer la mise en place prochaine d'un abonnement mensuel. Celui-ci sera destiné aux utilisateurs qui souhaitent faire certifier leur compte. Cet abonnement offrira également la possibilité d'avoir moins de publicité sur le flux, d'apparaître en priorité sur les fils de discussion mais aussi de poster des vidéos plus longues. "Le modèle actuel de Twitter qui sépare les seigneurs et les paysans pour savoir qui a le droit à la certification est une connerie", a déclaré Elon Musk avant d'ajouter "Le pouvoir au peuple ! Twitter Blue à partir de 8  $ par mois." Le PDG précise que le coût de l'abonnement sera "ajusté proportionnellement au pouvoir d'achat" dans chaque pays. 


Quand Stephen King rabroue Elon Musk


Si l'abonnement sera donc proposé à 8 dollars, 'une source de revenus pour récompenser les créateurs de contenu' précise Elon Musk, l'homme d'affaires envisageait au départ un prix nettement plus élevé de 20 dollars. '20 dollars par mois pour garder mon encoche bleue ? Merde, ils devraient me payer. Si ça se met en place, je disparais comme Enron [une référence au courtier de l'énergie américain qui a fait faillite en 2001, ndlr]', a déclaré l'écrivain américain Stephen King, très actif sur le réseau social. Une discussion s'est alors engagée entre les deux hommes. 'Nous devons payer les factures d'une manière ou d'une autre ! Twitter ne peut pas se reposer uniquement sur les annonceurs. Que diriez-vous de 8 dollars ?', a renchérit Elon Musk. A ce petit jeu, le maître de l'horreur a donc gagné.

 

Les dernières actualités