Twitter et Facebook censurent Trump

Twitter et Facebook censurent Trump

Donald Trump, président des États-Unis, n'est pas expert médical et vient une fois de plus de le prouver. En conséquence, Facebook et Twitter l'ont censuré.

Publié le 07-08-2020 par Nolwenn Guengant

Lutter contre la désinformation fait partie des objectifs de divers groupes. Et tandis que Donald Trump a déclaré que les enfants, en raison de leur âge, sont « presque totalement » immunisés contre la COVID-19, Facebook et Twitter, réseaux sociaux concurrents, ont décidé de le censurer.


Vidéo non disponible


La vidéo dans laquelle Donald Trump partage cette fausse information a donc été retirée des deux réseaux sociaux puisqu'elle enfreignait les règles de ces derniers. « Cette vidéo inclut des fausses affirmations selon lesquelles un certain groupe de personnes n'est pas susceptible d'attraper la COVID-19, ce qui enfreint notre règlement sur la désinformation dangereuse autour de la maladie » a expliqué un porte-parole de Facebook qui censure pour la première fois le président américain. Pour Twitter, ce n'est en revanche pas une première. Le réseau social au petit oiseau bleu a même interdit au compte @TeamTrump de tweeter tant que cet extrait d'interview ne serait pas supprimé. « Le président énonçait juste un fait : les enfants sont moins susceptibles que les adultes d'attraper le coronavirus » a tenté de justifier Courtney Parella, l'une des porte-paroles de la campagne de Trump. Rappelons que le nouveau coronavirus est encore relativement méconnu et que se prononcer à son sujet nécessite beaucoup de prudence...

 

Les dernières actualités