Twitter désormais plus sévère avec les politiques

Twitter désormais plus sévère avec les politiques

Des politiques qui dérapent sur Twitter ? Cela arrive fréquemment ! Le réseau social vient d'ailleurs d'annoncer une nouveauté concernant les Tweets qui posent problème.

Publié le 02-07-2019 par Nolwenn Guengant

« Participer au débat public inclut de fournir la possibilité à chacun de parler des sujets qui leur tiennent à coeur ; cela peut être particulièrement important quand il s'agit de responsables gouvernementaux ou politiques » explique Twitter. C'est pour cela que les publications de figures politiques, d'utilisateurs vérifiés et de comptes cumulant plus de 100 000 abonné.e.s qui ne respecteraient pas les règles mises en place par la plate-forme seront non pas supprimés mais modérés. En outre, « les responsables seront invités à retirer le Tweet » précise-t-on.

 

La nouvelle fonctionnalité en pratique

 

Un Tweet vous choque ? Signalez-le auprès de Twitter. Les équipes du réseau social se chargeront ensuite de déterminer s'il est d'intérêt public. C'est le cas ? Il restera en ligne mais sera moins visible. De plus, « un avertissement, un écran sur lequel il faudra cliquer avant de voir le tweet encadré » apparaîtra afin d'informer les utilisateurs que la publication viole les conditions d'utilisation de Twitter, grand concurrent de Facebook. Et si certains regrettent que les Tweets ne soient pas supprimés, Twitter explique qu'en restant visibles, ils peuvent notamment servir de preuves pour les journalistes. Mais ce qu'il ne précise pas, c'est que les polémiques et autres débats font partie des éléments qui font son succès et son chiffre d'affaires.

Les dernières actualités