Twitter dépasse les attentes au premier trimestre 2020

Twitter dépasse les attentes au premier trimestre 2020

Si les recettes publicitaires n'ont pas évolué comme Twitter l'espérait, le chiffre d'affaires et le nombre d'utilisateurs sont en hausse au premier trimestre 2020.

Publié le 04-05-2020 par Esther Buitekant


Les recettes publicitaires stagnent


Pour beaucoup d'entreprises, le premier trimestre 2020 a été très durement marqué par les conséquences économiques de la pandémie de Coronavirus. Dans ce marasme, le réseau social Twitter tire son épingle du jeu. L'entreprise américaine a publié le 30 avril des résultats solides sur la période, avec un chiffre d'affaires de 808 millions de dollars, en hausse de 2,7 % sur un an, dépassant ainsi les attentes des analystes. Seul point noir, des recettes publicitaires qui ont seulement progressé de 0,4 % pour atteindre 682 millions de dollars, alors que l'essentiel des revenus du groupe provient de la publicité. La dernière partie du trimestre, à partir de début mars, a évidemment été bouleversée par la pandémie. 


Un nombre d'utilisateurs monétisables en hausse


Le PDG de Twitter Jack Dorsey a insisté dans une lettre aux actionnaires sur le rôle que l'entreprise pouvait jouer dans cette période complexe : 'La raison d'être de Twitter est plus vitale que jamais. (...) Nous aidons le monde à rester informé et offrons aux gens un moyen unique de se rassembler ou simplement de se divertir.' Les chiffres donnent raison au cofondateur du site de microblogging puisque par rapport à 2019, Twitter a vu son nombre d'utilisateurs monétisables croître de 24 % pour atteindre 166 millions. Cela représente 14 millions de personnes en plus par rapport au dernier trimestre 2019.

Les dernières actualités