Twitter : à peine arrivé, Elon Musk joue les trublions à répétition

Elon musk va entrer au conseil d'administration de twitter

Alors qu'il a pris lundi le contrôle de plus de 9 % du capital de Twitter, faisant de lui le premier actionnaire, Elon Musk multiplie les coups de boutoir à l'encontre du réseau social avec qui il entretient une relation chaotique. Après avoir ouvert la boite de Pandore de l'édition des messages a posteriori, il a posté un nouveau message polémique. Dans celui-ci, il n'a ainsi pas hésité à demander si Twitter était en train de mourir.

Publié le 10-04-2022 par latribune.fr (avec AFP)

Elon Musk poursuit son travail de sape à l'encontre de Twitter, moins d'une semaine après en être devenu le principal actionnaire. Après avoir réalisé un sondage sur son compte personnel pour proposer "un bouton pour modifier les tweets" mardi - point de crispation entre Twitter et ses utilisateurs - il vient de poster un nouveau message provocateur ce samedi : "La plupart de ces 'super' comptes tweetent rarement et publient peu de contenu. Est-ce que Twitter est en train de mourir ?".

Par "super comptes", le fantasque homme d'affaires entend ceux comptant le plus d'abonnés, dont il a posté la liste dans son tweet. L'ancien président Barack Obama y apparaît en tête avec 131 millions de personnes, suivi par plusieurs stars du divertissement (Justin Bieber, Katy Perry, Rihanna, Taylor Swift, Lady Gaga...) et lui-même, en huitième position avec 81 millions d'abonnés.

Dans deux autres messages attachés, Elon Musk a ainsi indiqué que "par exemple, Taylor Swift n'a rien posté depuis 3 mois" et que "Justin Bieber n'a tweeté qu'une seule fois cette année".

Lire aussi 5 mnL'incroyable coup d'Etat d'Elon Musk sur Twitter


Un actionnaire de moins en moins passif

Cette attitude tranche avec la déclaration faite par le patron de Tesla au régulateur boursier américain lors de sa prise de contrôle surprise de 9,2% du capital de Twitter, à savoir qu'il allait être un actionnaire "passif". Surtout lorsque l'on connaît l'impact que peut avoir un de ses tweets, sur les cours de sa propre entrep

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités