Trump veut interdire les voitures de luxe allemandes aux Etats-Unis

Cout de 500 millions euros pour les mises a jour de vw, daimler, bmw

Trump aurait déclaré à Macron qu'il s'emploierait à ce que plus aucune Mercedes ne roule sur la Cinquième Avenue à New York, selon le Wirtschatswoche, un très sérieux hebdomadaire économique allemand.

Publié le 31-05-2018 par latribune.fr

Le président américain Donald Trump a dit en avril à son homologue français Emmanuel Macron qu'il interdirait les voitures de luxe allemandes aux Etats-Unis, écrit le Wirtschatswoche jeudi, citant plusieurs diplomates américains et européens.

L'hebdomadaire économique allemand précise que Trump a déclaré à Macron qu'il s'emploierait à ce que plus aucune Mercedes ne roule sur la Cinquième Avenue à New York.

Les constructeurs allemands contrôlent 90% du segment haut de gamme aux Etats-Unis. BMW est propriétaire également de Rolls-Royce, Daimler de Mercedes-Benz et Volkswagen de Bentley, Bugatti, Porsche et Audi.

L'Allemagne premier exportateur automobile vers les Etats-Unis

Au sein de l'Union européenne (UE), l'Allemagne est le premier exportateur automobile vers les Etats-Unis.

Les importations de voitures de tourisme européennes par les Etats-Unis ont représenté 6,2 milliards d'euros en 2017, selon l'Association européenne des constructeurs d'automobiles (Acea).

Les constructeurs allemands ont monté 804.000 automobiles aux Etats-Unis l'an passé et en ont exporté encore 657.000 vers l'Amérique du Nord à partir de l'Allemagne, selon la fédération professionnelle VDA.

+25% de droits de douane en plus ? Berlin n'apprécie guère

Donald Trump a annoncé ce mois-ci qu'il avait demandé à son secrétaire au Commerce Wilbur Ross d'ouvrir une enquête sur les importations de voitures, de camions et de pièces détachées aux Etats-Unis, une initiative susceptible de déboucher sur l'imposition

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités