Trump pourrait injecter 1.000 milliards de plus dans son économie: le CAC 40 attendu en net rebond

Trump decale un meeting coincidant avec l'anniversaire de la fin de l'esclavage

Après la clôture de Wall Street, "des informations ont évoqué le fait que Donald Trump réfléchissait à injecter 1.000 milliards dollars de plus dans des projets d'infrastructures pour stimuler l'économie" et cela devrait conduire à une ouverture positive des Bourses en Europe, selon un analyste interrogé par l'AFP.

Publié le 16-06-2020 par AFP

La Bourse de Paris devrait rebondir mardi matin, dynamisée par la hausse de Wall Street, de nouvelles mesures de la Fed et l'espoir d'un plan américain massif pour les infrastructures.

Le contrat à terme sur le CAC 40 gagnait 2,72% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance. La veille, il avait fini en reflux de 0,49% à 4.815,72 points.

Wall Street a pour sa part fini dans le vert, profitant de l'annonce d'achat de titres de dette d'entreprises par la Fed.

Après la clôture de Wall Street, "des informations ont évoqué le fait que Donald Trump réfléchissait à injecter 1.000 milliards dollars de plus dans des projets d'infrastructures pour stimuler l'économie" et cela devrait conduire à une ouverture positive en Europe, a anticipé David Madden, un analyste de CMC Markets.

La crainte d'une deuxième vague du Covid effacée ?

"Les indices européens avaient fini sur une note négative hier en raison des craintes d'une deuxième vague de Covid-19" alors que la situation se détériore aux Etats-Unis et que la Chine a dû de nouveau confiner une partie de Pékin, a-t-il complété.

"Les places américaines ont pour leur part réussi à inverser la tendance" après l'annonce par la Fed de son intention d'acheter des titres de dette d'entreprises, "un stimulus supplémentaire accueilli favorablement par les investisseurs", selon lui.

Les aides de la Fed aux entreprises en manque de liquidités

Avec cette nouvelle mesure, la Réserve fédérale américaine va désormais pouvoir racheter, à pa

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités