Trump met en garde les pays commerçant avec l'Iran après le retour des sanctions

Nouvelles sanctions us contre l'iran, trump avertit ses allies

Le président des États-Unis a lancé un avertissement ce mardi aux pays qui réaliseraient des affaires avec l'Iran après le rétablissement des sanctions américaines contre Téhéran.

Publié le 08-08-2018 par Anthony Atangana

Le président américain Donald Trump a lancé un nouvel avertissement aux pays commerçant avec l'Iran après le retour des sanctions américaines.

"Les sanctions contre l'Iran sont officiellement en place. Ce sont les sanctions les plus dures jamais imposées et en novembre elles augmentent encore à un autre niveau", a tweeté M. Trump.

"Quiconque faisant des affaires avec l'Iran ne fera PAS d'affaires avec les États-Unis. Je demande la PAIX MONDIALE, rien de moins", a-t-il ajouté dans son tweet matinal.

Les transactions financières et les importations sont les plus visées

Les États unis ont rétabli unilatéralement de sévères sanctions économiques contre l'Iran, qui avaient été levées après l'accord historique sur le nucléaire conclu en 2015 avec les grandes puissances et dénoncé en mai par Donald Trump.

La première vague de sanctions américaines, qui ont pris effet mardi à 04h01 GMT, vise les transactions financières et les importations de matières premières. Elle comprend également des mesures pénalisantes sur les achats dans le secteur automobile et l'aviation commerciale.

Elle sera suivie le 5 novembre d'une seconde série de mesures affectant le secteu

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités