Trump limoge le directeur du FBI qui enquêtait sur ses liens avec la Russie

Aucune preuve que trump ait ete place sur ecoutes, dit comey

La décision du président des Etats-Unis a abasourdi Washington. Pas seulement les démocrates, d'autres aussi, doutent du motif présenté et accusent la Maison-Blanche de vouloir affaiblir l'enquête du FBI sur la Russie.

Publié le 10-05-2017 par latribune.fr

A la Maison-Blanche, on dément toute motivation politique. Donald Trump affirme que le directeur du Bureau fédéral d'enquête (FBI) James Comey est renvoyé en raison de sa gestion controversée de l'enquête au sujet d'anciens emails de la candidate démocrate à la présidentielle Hillary Clinton.

Mais la décision du président des Etats-Unis a abasourdi Washington. Pas seulement les démocrates, d'autres aussi, doutent du motif présenté et accusent la Maison-Blanche de vouloir affaiblir l'enquête du FBI sur la Russie.

En effet, on se souvient que Donald Trump, pendant la campagne présidentielle, avait pourtant tiré bénéfice de l'action du FBI lorsque le 5 juillet 2016 celui-ci avait estimé que l'ex-secrétaire d'Etat Hillary Clinton avait fait preuve de "négligence extrême" en utilisant un serveur de messagerie privé lorsqu'elle dirigeait la diplomatie américaine sous le premier mandat de Barack Obama (2009-2013).

Et lorsque le FBI, dans un premier temps, déclare clore l'affaire et ne pas poursuivre la candidate, le candidat des républicains en profite pour discréditer et calomnier un peu plus son adversaire démocrate :

"Très, très injuste! Comme d'habitude, erreur de jugement", avait-il lâché sur Twit

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités