Trigano voit ses ventes bondir de 50 % au premier trimestre

Trigano voit ses ventes bondir de 50 % au premier trimestre

Ce matin, Trigano a présenté les chiffres du premier trimestre de son exercice décalé. L'occasion de constater que le numéro un européen sur le marché du camping-car a vu son chiffre d'affaires monter en flèche.

Publié le 08-01-2018 par Bertrand Dampierre

Un chiffre d'affaires en hausse de 50,8 %

 

L'année 2018 démarre sous les meilleurs auspices pour Trigano ! Ce matin, l'entreprise française spécialisée dans la conception, la fabrication ainsi que la commercialisation de véhicules de loisirs a présenté les performances économiques et financières du premier trimestre de son exercice décalé 2017-2018, portant sur la période allant de septembre à novembre 2017. Verdict, celui qui s'impose comme étant le numéro un du camping-car en Europe affiche une belle forme avec un chiffre d'affaires qui a augmenté de 50,8 % sur la période, pour atteindre 544,7 millions d'euros.

Plus précisément, dans le communiqué diffusé ce jour, le groupe fondé en 1935 et actuellement dirigé par Michel Freiche et Marie-Hélène Feuillet précise que « hors effets d'acquisition et à taux de charge constants », la hausse des ventes atteint 23,3 %. On le voit ici, c'est donc bien la stratégie de développement de Trigano, misant sur des rachats à forte valeur ajoutée, qui paie aujourd'hui.

 

Des rachats qui changent tout

 

C'est d'ailleurs ce sur quoi insiste le communiqué relayé en ce début de semaine, en expliquant que c'est « la croissance interne rapide et continue depuis trois ans, associée à des acquisitions majeures », qui permet aujourd'hui de donner une nouvelle dimension à celui qui était au départ spécialisé dans la commercialisation d'articles textiles avant de se tourner vers les véhicules et équipements de loisirs.

En matière d'acquisition, on se souviendra que, l'an passé, Trigano, qui emploie à ce jour près de 6 000 collaborateurs, a racheté les groupes britanniques Auto Sleepers et Michael Jordan, respectivement spécialisés dans les véhicules de loisirs et les camping-cars et caravanes, avant de prendre le contrôle en septembre dernier d'Adria, l'un de ses principaux concurrents sur ce marché.

Les dernières actualités