Trenitalia passe une commande supplémentaire à Alstom

Trenitalia passe une commande supplémentaire à Alstom

Alstom vient de recevoir une commande supplémentaire de 6 trains régionaux pour la région du Trentin.

Publié le 29-03-2016 par Bertrand Dampierre

Nouvelle commande italienne

 

Alstom, désormais recentrée sur le matériel ferroviaire et le transport, vient d'apprendre ce matin que la compagnie de transports italienne Trenitalia allait lui commander 6 trains supplémentaires Coradia Méridien. Ces trains régionaux sont destinés à la région du Trentin. Ils seront présentés aujourd'hui à l'occasion d'une conférence de presse, et leur livraison interviendra dès la fin de l'année 2016.

Cette commande s'inscrit dans le prolongement du contrat-cadre signé en 2012 avec la compagnie ferroviaire italienne. « Nous sommes fiers de voir Trenitalia nous renouveler sa confiance et nous remercions la région de Trentino pour cette nouvelle commande » a déclaré le groupe français dans un communiqué de presse publié ce mardi matin.

 

 

Un train très italien

 

Le modèle Coradia Meridian équipe déjà 10 régions italiennes, du Trentin au Nord jusqu'à la Sicile au Sud. Il est réputé pour donner aux voyageurs une meilleure expérience de transport que ses concurrents, grâce à son confort et à ses aménagements ingénieux. En tout, ce sont plus de 100 trains de ce type qui circulent en Italie, dans le Piémont, la Toscane, l'Ombrie. Une version spéciale, conçue pour les aéroports, relie également dans le Latium l'aéroport de Roma Fiumicino et la gare ferroviaire de Roma Termini.

Le Coradia Meridian s'est nourri de l'expérience d'Alstom en matière de transport régional, une expérience renforcée partout dans le monde, mais forgée avant tout en France, grâce au réseau des TER. Le Coradia Meridian est, par ailleurs, entièrement fabriqué en Italie. Trois sites d'Alstom se partagent sa fabrication dans la péninsule : celui de Savigliano en Campanie, celui de San Giovanni près de Milan et l'usine de Bologne.

Les dernières actualités