Transavia, Ryanair, Easyjet, Vueling, Volotea : les low cost vont frapper fort cet été sur le marché français

Coronavirus: l'aeroport d'orly ferme temporairement le 31 mars

Après avoir représenté près de 40 % du trafic en France l'an dernier, les compagnies low cost s'apprêtent à franchir un nouveau palier cet année. Pour preuve, les développements de grande ampleur annoncés par Transavia, Vueling et Volotea, sans oublier les poids lourds Ryanair et Easyjet. Et la demande répond présente. Les avions seront nombreux et remplis cet été.

Publié le 22-04-2022 par Léo Barnier

Le retour dans les avions sera massif cet été. Les frémissements dans les réservations ont laissé la place à une ébullition depuis quelques semaines avec des engagements sur toute la période estivale. Et dans ce bouillonnement, les compagnies low cost semblent les mieux positionnées pour la sortie de crise qui se profile après deux ans de crise du transport aérien. C'est particulièrement le cas sur le marché français qui, après avoir fait preuve de résilience, se prépare à une forte croissance parfois au-delà des niveaux de 2019. Du côté de Vueling, Transavia ou Volotea, les grandes manoeuvres sont en tout cas lancées. Sans oublier Easyjet et Ryanair.

Pour Nicolas Hénin, directeur général adjoint de Transavia en charge du commercial et du marketing, il n'y pas de doute : "l'été sera très bon". Depuis l'été dernier, l'ensemble du secteur aérien - mais aussi ferroviaire - s'accorde à dire que l'envie de voyager est revenue chez les passagers et que le trafic redécolle dès que les contraintes sanitaires s'allègent. Problème, cette envie s'est jusqu'ici heurtée à la succession de vagues épidémiques et l'édiction de restrictions drastiques en quelques jours. Résultat, un manque de visibilité s'illustrant par des réservations de dernière minute (le marché français ayant déjà tendance à réserver tardivement). Jusqu'en février dernier, Transavia constatait ainsi que les deux tiers de ses réservations concernaient un départ dans les trente jours.

La visibilité revient et l'été se rempl

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités