Toyota : réouverture de trois usines en Chine

Toyota : réouverture de trois usines en Chine

Alors que le Coronavirus a déjà fait près de 1 800 morts en Chine, le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé la réouverture de trois usines.

Publié le 17-02-2020 par Nolwenn Guengant


Le Coronavirus continue de faire de nombreuses victimes (près de 1 800 morts et plus de 70 000 personnes contaminées selon les dernières informations). Cependant, le groupe japonais Toyota a décidé de rouvrir trois de ses quatre principales usines chinoises. Cela fait plusieurs semaines qu'elles sont fermées à cause des risques liés à l'épidémie.


Réouverture reportée


À l'origine, la réouverture des usines était prévue le 3 février ce qui correspond à la fin du nouvel an chinois. Cependant, elle a été reportée à cause du Coronavirus qui ne cesse de se développer. C'est donc aujourd'hui lundi 17 février que les activités des usines de Changchun et Guangzhou vont reprendre. Demain mardi 18 février, ce sera au tour de l'usine de Jilin de rouvrir comme l'a annoncé par e-mail Kensuke Ko, l'un des portes-paroles du groupe. Toyota ne sait en revanche pas exactement quand reprendra la production dans l'usine de Chendgu (Sichuan) mais ce devrait être au cours de la semaine prochaine. Le constructeur automobile concurrent de Renault ou encore de Volkswagen n'est pas le seul à rouvrir ses usines. Des firmes comme General Motors ou encore BMW Brilliance ont aussi opté pour la reprise de la production sur le territoire chinois. Il faut dire que la fermeture temporaire de sites de production est notamment synonyme de pertes financières pour ces divers grands groupes.

Les dernières actualités