Tourisme industriel : quel impact pour la visite virtuelle de Traou Mad ?

Traou Mad, biscuits

Pour promouvoir son savoir-faire, la biscuiterie finistérienne Traou Mad a développé un outil de visite virtuelle destiné au grand public. Cette application, disponible sur tablette et smartphone et pour casque VR, permet au public de visiter la fabrique tout en respectant les règles d'hygiène. Dans l'industrie alimentaire, la réalité virtuelle, mais aussi la scénarisation des visites d'usine, deviennent des outils de communication et de promotion. La Biscuiterie de la Pointe du Raz a aussi adopté la recette.

Publié le 01-12-2018 par Pascale Paoli-Lebailly

Dans l'industrie alimentaire, la réalité virtuelle s'installe à destination des clients et des partenaires. L'utilisation de cette technologie permet de mettre en avant le processus de fabrication selon un circuit de visite scénarisé et de tisser ainsi un nouveau type de relation. Cet outil multi-supports (tablette, smartphones, casque VR) pour vendre ou communiquer séduit de plus en plus de marques, alors que les consommateurs sont devenus attentifs aux questions de qualité et de transparence des produits.

En mettant en place un outil de visite en réalité virtuelle, la biscuiterie Traou Mad, installée à Pont-Aven, qui durant la période estivale ouvre son site au public, a sauté le pas. Elle s'est tournée vers la PME rennaise Artefacto pour concevoir un outil de visite virtuelle de son atelier. Disponible en téléchargement libre pour smartphone et tablette iOs et Android, cette application, également accessible en boutique sur un casque  VR, propose au public une immersion à 360°, respectueuse des mesures d'hygiène et de sécurité, dans les coulisses de la fabrique de biscuits. Il ne manque plus que l'odeur du beurre !

Scénarisé et commenté en voix off, le circuit dévoile les différentes étapes de fabrication des produits. Elle enregistre à ce jour 150 installations via Google Play et 2.910 via l'Appstore. Le retour sur investissement est difficile à mesurer, mais l'objectif de l'entreprise ne porte pas que sur la croissance des ventes.

« Cette application a d'abord été dével

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités