Tourisme : agences de voyage et tour-opérateurs se replient en urgence sur la France pour sauver leur été

Tourisme, France, déconfinement,

Pour limiter la casse face à la pandémie qui a complètement anéanti le tourisme international, de très nombreux tour-opérateurs et agences de voyage ont dû renforcer, voire développer à la hâte, leurs offres de séjours en France. Autre difficulté de l'équation : cet été, les Français vont fuir le tourisme de masse. Une certitude : les professionnels ne se font aucune illusion en termes de chiffres d'affaires.

Publié le 23-06-2020 par Katia Dolmadjian, AFP

Oubliés le long-courrier et les horizons lointains: nombre de tour-opérateurs et d'agences de voyage ont dû renforcer, voire développer à la hâte, leurs offres de séjours en France, pour limiter les dégâts face à la pandémie qui a anéanti le tourisme international.

"La France répond à toutes les espérances de dépaysement". Cette petite phrase, choisie par Voyageurs du Monde pour présenter ses voyages itinérants dans l'Hexagone, résume le défi auquel tous les voyagistes ont été confrontés en raison du confinement: répondre à la demande des Français qui vont majoritairement passer les vacances d'été dans leur pays.

"Nos offres pour la France étaient essentiellement destinées à la clientèle non-française; mais nous avons du coup décidé de les mettre plus en avant, directement sur la page d'accueil du site de Voyageurs du Monde", indique à l'AFP Jean-François Rial, président du groupe.

Il souligne que les randonnées ou les treks dans l'Hexagone sont particulièrement plébiscités: "Notre marque Terres d'Aventure a par exemple réalisé en une semaine 1,7 million d'euros de chiffre d'affaires, ce qui est quatre fois plus que d'habitude."

Virage à 180 degrés

Chez Asia, la volte-face a été radicale: le tour-opérateur, spécialiste de la zone Asie où il propose une quarantaine de destinations, a monté en six semaines une offre de voyages en France où il n'avait jusqu'alors aucune activité.

"On est partis de zéro. Dès fin mars, des clients qui devaient partir avec nous en Asie cet été nous

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités