TotalEnergies et Azur Drones s'allient

TotalEnergies et Azur Drones s'allient

L'entreprise Azur Drones a publié un communiqué dans lequel elle annonce renforcer sa présence chez TotalEnergies via un accord cadre.

Publié le 26-11-2021 par Nolwenn Guengant

TotalEnergies a validé le système SKEYETECH d'Azur Drones. C'est ce que le numéro un des drones autonomes de surveillance et d'inspection a annoncé dans un communiqué. L'entreprise a ajouté que cela fait plusieurs années déjà que le groupe dirigé par Patrick Pouyanné s'intéresse à cette technologie. Il faut dire que les drones autonomes, sans télépilote et fonctionnant 24 h/24 et 7 j/7 cumulent les atouts.


Signature d'un contrat cadre


En 2020, Azur Drones a déployé son système SKEYETECH sur le site de raffinage et de pétrochimie de Feyzin près de Lyon. Et, en cette fin d'année, TotalEnergies renouvelle sa confiance en Azur Drones avec un accord cadre qui généralise le déploiement du système SKEYETECH sur l'ensemble des sites du groupe. Les drones développés par Azur Drones mènent quotidiennement des missions de visualisation, d'inspection mais aussi de mesures grâce à des capteurs. Les drones sont notamment synonymes de baisse significative des coûts d'inspection. Ils permettent aussi de réduire les pauses dans la production ainsi que les délais d'intervention. Jean-Marc Crépin, à la tête d'Azur Drones, a fait part de sa fierté d'avoir été choisi par TotalEnergies. « Notre technologie est désormais éprouvée en France, en Europe et au Moyen-Orient, et prête à répondre aux besoins de l'industrie en matière de sécurité, d'appui aux opérations et de protection de l'environnement. »

 

Les dernières actualités