Total voudrait vendre directement aux particuliers du gaz et de l'électricité

Total voudrait vendre directement aux particuliers du gaz et de l'ElectricitE

Le patron du géant pétrolier Total Patrick Pouyanné réfléchit à vendre directement du gaz et de l'électricité aux particuliers sous sa marque.

Publié le 21-06-2017 par Guilhem Baier

Une petite révolution

 

Le patron de Total, Patrick Pouyanné, a créé hier soir la surprise en déclarant dans une interview accordée à Ecorama, l'émission en ligne diffusée par le portail d'informations financières Boursorama, que son groupe réfléchissait très sérieusement à vendre du gaz et de l'électricité directement aux particuliers français. 

Patrick Pouyanné a expliqué comment l'idée avait germé au sein de la direction, à la suite de la présentation d'un sondage réalisé auprès des Français. En effet, cette étude d'opinion révélait que les personnes interrogées classaient Total parmi les trois fournisseurs et distributeurs de gaz et d'électricité, ce que le géant pétrolier n'est pas.


Profiter de la notoriété de la marque Total

 

« On a fait un sondage d'ailleurs intéressant auprès des consommateurs français, en leur demandant de mettre en rang les diverses compagnies qui distribuaient du gaz et de l'électricité. Total apparaît comme parmi les trois premiers, alors que nous ne le faisons pas. Comme quoi la réputation de notre entreprise est assez forte en France. Donc c'est une question que nous nous posons légitimement », a expliqué ainsi Patrick Pouyanné.

Le groupe pétrolier français a donc, depuis, avancé sur ce projet et ne réfléchit plus à l'opportunité de se lancer sur ces nouveaux marchés, à l'assaut d'EDF, Engie ou encore Direct Énergie. La réflexion semble au contraire bien plus avancée, puisqu'elle porte sur la marque à choisir pour lancer ce nouveau service.

« Nous travaillons aujourd'hui pour voir sous quelle marque nous allons continuer en France. Ça pourrait être Total, ce qui semble assez naturel. Les Français connaissent Total », a en effet souligné Patrick Pouyanné.

Les dernières actualités