Total et Forêt Ressources Management signent un partenariat avec la République du Congoª

Total et Forêt Ressources Management signent un partenariat avec la République du Congoª

Le groupe Total a publié un communiqué dans lequel il annonce avoir signé, avec Forêt Ressources Management, un partenariat avec la République du Congo.

Publié le 17-03-2021 par Nolwenn Guengant

Total et Forêt Ressources Management se lancent dans une vaste opération de boisement. Une nouvelle forêt de 40 000 hectares va ainsi être plantée sur les plateaux Batéké (République du Congo). « La forêt plantée constituera un puits de carbone de plus de 10 millions de tonnes de CO2 séquestrées sur 20 ans, qui seront certifiées sous les standards VCS (Verified Carbon Standard) et CCB (Climate Community and Biodiversity). »


Les nouveaux objectifs de Total


Total, qui devrait changer de nom courant mai pour devenir TotalEnergies, opère depuis quelque temps maintenant un changement de stratégie afin de devenir un groupe multi-énergies et moins polluant. Et cette opération, financée par le groupe dirigé par Patrick Pouyanné, est une étape de plus dans sa transition. « Avec ce projet [...], Total s'engage dans le développement de puits naturels de carbone en Afrique. Ces activités complètent les actions prioritaires prises par le Groupe pour d'abord éviter puis réduire les émissions, conformément à notre ambition d'atteindre la neutralité carbone en 2050. Elles contribuent par ailleurs à mettre en valeur le potentiel naturel du Congo et à élargir durablement notre partenariat avec le pays, où Total est présent depuis 50 ans » a indiqué Nicolas Terraz, directeur général Afrique, Exploration-Production au sein de Total.

 

 








































































































 

Les dernières actualités