Tim Walz, colistier de Kamala Harris : un choix pour rassembler l'Amérique démocrate

Tim Walz, colistier de Harris

Kamala Harris a désigné Tim Walz, gouverneur du Minnesota, comme colistier, et donc vice-président en cas de victoire. Un choix qui n'était pas évident de prime abord, mais qui coche de nombreuses cases pour prolonger la bonne dynamique de la campagne démocrate.

Publié le 07-08-2024 par Julien Gouesmat

À 60 ans, Tim Walz a été choisi ce mardi par Kamala Harris comme colistier pour sa campagne, et donc comme vice-président en cas de victoire en novembre prochain.

« C'est l'honneur d'une vie de rejoindre Kamala Harris dans sa campagne. Je vais tout donner » a-t-il réagi dans un message sur X, ajoutant avec enthousiasme que cela lui rappelait « un peu le premier jour d'école ». De son côté, Kamala Harris s'est dite « fière » de cette annonce, assurant qu'« en tant que gouverneur, entraîneur, enseignant et vétéran, il a défendu les intérêts des familles de travailleurs comme la sienne ».

Si la remplaçante au pied levé de Joe Biden a désigné le soixantenaire pour le Number One Observatory Circle - lieu de résidence des vice-présidents - le choix était pourtant loin d'être évident. D'âge similaire, Walz est néanmoins une figure à l'opposé d'Harris dont « l'image est plutôt celle d'une technocrate californienne », selon Alexis Pichard, docteur en civilisation étatsunienne.

Lire aussiEtats-Unis : Kamala Harris, un nouvel espoir pour le climat ?

Un homme du Midwest

Tim Walz nait en 1964 dans une petite commune des prairies sablonneuses du Nebraska où il cultive le goût de l'éducation

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités