TikTok, partenaire d'une formation universitaire française

TikTok, partenaire d'une formation universitaire française

La ville de Cannes va se doter d'un programme académique inédit, consacré à l'étude des comportements des acheteurs haut de gamme via les réseaux sociaux. Et les partenaires du projet sont plutôt inattendus...

Publié le 06-05-2021 par Valérie Macquet

Tik Tok, un outil de formation ?


L'appli la plus téléchargée en 2020, qui permet de diffuser de courtes vidéos personnalisées est plus connue pour son coté « fun » que pour sa vocation pédagogique. Et pourtant...d'ores et déjà partenaire de Shopify, TiKTok a lancé un module de formation aux outils de e-commerce, à destination des annonceurs ou des utilisateurs. Puis, la plateforme s'est dotée d'un portail éducatif appelé « TikTok shop seller university », proposant des sessions de formation consacrées aux outils de vente via les réseaux sociaux. C'est donc tout naturellement que la ville de Canne s'est associée à la célèbre plateforme, dans le cadre de son programme académique consacré à l'étude des comportements des acheteurs haut de gamme.


La ville de Canne et l'Université Côte d'Azur misent sur « Luxury tech »


Outre TiKTok, le Master  « Luxury tech entrepreneurship & affluencer management » proposé par l'Université Côte d'Azur, comptera parmi ses partenaires, la startup franco - américaine Lauchmetrics, Spécialisée dans les logiciels de marketing, la jeune pousse a créé le « Brand Performance Cloud », un outil de création de partage et d'évaluation des actions marketing, spécialement conçu pour les professionnels de la mode, du luxe et de la beauté. La ville de Cannes innove donc, mais tout en s'appuyant sur son ADN : le luxe. Le maire LR, David Lisnard décrivait d'ailleurs le projet en ces termes : « Une idée géniale et un bel exemple de projet public/privé, autour d'un secteur, le luxe, toujours en croissance malgré la crise ».

Les dernières actualités