Tickets restaurant : plafond augmenté, validité prolongée

Tickets restaurant 2020 : plafond augmenté, validité prolongée

Des mesures exceptionnelles sont mises en place concernant l'utilisation des titres repas, afin de donner plus de pouvoir d'achat aux salariés, et de soutenir les professionnels de la restauration.

Publié le 04-08-2021 par Valérie Macquet

Un plafond augmenté

 

Dans le cadre de la crise sanitaire, afin de soutenir les professionnels de la restauration le gouvernement avait décidé, en juin 2020, d'augmenter à titre exceptionnel, le plafond quotidien utilisable pour les titres restaurant. Bruno Le Maire déclarait alors : "C'est une mesure favorable aux consommateurs et aussi aux restaurateurs [ ]. Ça va permettre de redonner 700 millions d'euros de pouvoir d'achat aux restaurateurs". C'est ainsi que depuis le 11 juin 2020 le montant maximal de tickets restaurant utilisable en une seule fois n'est plus de 19 euros mais de 38 euros, augmentant ainsi le pouvoir d'achat des quelques quatre millions de bénéficiaires. Par ailleurs, ces titres sont également utilisables le dimanche et les jours fériés, ainsi que pour les commandes en click and collect. Cette mesure qui devait se terminer au 31 décembre 2020 a été prorogée jusqu'au 1er septembre 2021.

 

Une durée de validité prolongée

 

Chaque année les titres repas émis par les différents opérateurs du marché : ticket restaurant, updéjeuner, Sodexo, pass restaurant, apetiz, etc, bénéficient d'une validité qui s'achève à la fin février de l'année suivante. Le millésime 2020 fait l'objet d'une dérogation exceptionnelle dans le cadre de la crise sanitaire : sa validité est étendue jusqu'au 1er septembre prochain...

Les dernières actualités