Ticketed Spaces : on en sait un peu plus sur la nouvelle offre payante de Twitter

Ticketed Spaces : on en sait un peu plus sur la nouvelle offre payante de Twitter

Vous en avez probablement entendu parler : Twitter cherche différentes idées pour monétiser les comptes de ses abonnés. Ticketed Spaces en fait partie.

Publié le 25-05-2021 par Nolwenn Guengant


Des captures d'écran officielles de Twitter Ticketed Spaces ont été dévoilées. Il s'agit de la version payante de « Spaces », les salons vocaux lancés par le réseau social afin de concurrencer Clubhouse. Avec Ticketed Spaces, Twitter permettra à ses utilisateurs de 18 ans et plus comptant plus de 1 000 abonnés et ayant proposé trois Spaces gratuits au cours des 30 derniers jour, de lancer des sessions payantes. 


20 % de commission



Twitter s'est associé à Stripe (spécialiste du paiement) afin de proposer cette nouvelle offre payante et prélèvera 20 % de commission en plus des 30 % prélevés par Apple et Google sur leurs magasins d'applications respectifs. En somme, les utilisateurs toucheront 56 % du prix de vente des tickets achetés par leurs abonnés. Mais à quoi ressemblera cette version payante des Spaces, testée en premier aux États-Unis ? Twitter a dévoilé quelques images. La présentation de la fonctionnalité est simple et relativement épurée. On retrouve évidemment le célèbre petit oiseau du concurrent de Facebook. Des informations sont données aux utilisateurs afin de leur expliquer notamment en quoi consiste la fonctionnalité. Une fois que vous avez accepté les conditions d'utilisation et que vous avez créé un compte Stripe, vous arrivez à votre profil qui comporte diverses sections (listes, sujets...) et vous permet de lancer vos salons payants.


 


Les dernières actualités