Thomas Pesquet, astronaute et premier "influenceur" de l'espace

Thomas Pesquet, le vrai selfie, ESA/NASA, astronaute, cosmonaute, Station spatiale, Soyouz, CNES, Star City, fusée, mission Proxima, Oleg Novitsky,

L'astronaute Thomas Pesquet a publié, le 29 mars, un article sur le réseau social LinkedIn, rejoignant alors le programme "Influencer". Ce projet, qui regroupe des publications d'experts, vise à toucher une communauté professionnelle.

Publié le 06-04-2017 par Audrey Fisne

Qui pourrait croire, qu'à 400 km d'altitude de la Terre, depuis la Station spatiale internationale (ISS), l'astronaute Thomas Pesquet pouvait dispenser d'une leçon d'orientation ? « Il n'y a pas de parcours tout tracé pour l'espace ! » Témoigne-t-il dans un article publié sur LinkedInDans ce texte, paru le 29 mars, l'astronaute présente l'équipage de l'Expédition 50 ( la mission pour laquelle il doit réaliser une série d'expériences scientifiques). Il est accompagné d'une demi-douzaine de personnes dont les parcours professionnels sont, pour le moins, diversifiés. Cette publication, les recensant, est la première d'une longue série qui sera partagée sur le réseau social professionnel LinkedIn en français, anglais et en allemand.

« L'homme de l'espace » est le premier du genre à rejoindre le mouvement «Influencer», constitué de 500 personnalités internationales, invitées à sensibiliser les membres de LinkedIn. Le Français qui, est déjà très présent sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook), touche désormais une communauté plus large via cette plateforme professionnelle. « Une initiative conjointe », selon la rédactrice en chef de LinkedIn, Sandrine Chauvin.

 Thomas Pesquet est déjà très actif sur Facebook, Twitter et Instagram où il publie régulièrement

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités