Thierry Bolloré président de Renault Nissan BV

Thierry Bolloré président de Renault Nissan BV

C'est officiel, Thierry Bolloré a été nommé président du directoire de RNBV (Renault Nissan BV) à la place de Carlos Ghosn.

Publié le 13-02-2019 par Nolwenn Guengant

RNBV, c'est la holding néerlandaise qui gère l'alliance entre Renault et Nissan. Et celle-ci a désormais un nouveau président pour son directoire. Il s'agit de Thierry Bolloré, désigné « conformément aux accords conclus avec Nissan [...] ». Carlos Ghosn, quant à lui, conserve sa place de membre du directoire de RNBV. En outre, comme le précise la firme, « M. Ghosn a démissionné de ses mandats de président du conseil d'administration et de directeur général mais [à ce jour], il conserve son mandat d'administrateur de Renault SA ».


Un nouveau départ pour Renault-Nissan


Incarcéré au Japon depuis novembre 2018, Carlos Ghosn est accusé de « malversations financières » et de « fraude fiscale ». Il a depuis été remplacé par Jean-Dominique Senard au poste de président du conseil d'administration. Avec ces nouvelles nominations, c'est un nouveau départ que s'offre Renault-Nissan, quatrième constructeur automobile à l'échelle mondiale. Affaiblie par l'affaire Ghosn mais aussi par une hausse des prix des matières premières ou encore par des doutes liés aux véhicules 100 % électriques, l'entreprise souhaite repartir du bon pied. Si la page Carlos Ghosn n'est pas encore entièrement tournée, l'arrivée de Jean-Dominique Senard et celle de Thierry Bolloré devraient tout de même aider la célèbre marque au losange à remonter la pente.

Les dernières actualités