Thales lance son offre pour s'offrir Gemalto

La bourse croit au potentiel du mariage thales-gemalto

Thales lance son offre publique d'achat en numéraire sur l'intégralité des actions Gemalto au prix de 51 euros par action.

Publié le 28-03-2018 par Michel Cabirol

Plus de trois mois après leur annonce de rapprochement le 17 décembre 2017, Thales et Gemalto ont annoncé, à l'occasion de la publication du document d'offre ce jour, le lancement de l'offre publique d'achat recommandée en numéraire portant sur l'intégralité des actions Gemalto au prix de 51 euros par action. Le prix par action représente une prime de 57% par rapport au cours de clôture de l'action Gemalto au 8 décembre 2017 et valorise Gemalto à environ 4,8 milliards d'euros. Thales financera cette acquisition en utilisant sa trésorerie disponible et un financement bancaire dédié.

"La publication du document d'offre est la première grande étape de notre projet d'acquisition de Gemalto, visant à créer un champion mondial de la sécurité digitale", a expliqué le PDG de Thales, Patrice Caine dans un communiqué publié dans la soirée de mardi.

Sans surprise, le président du conseil d'administration de Gemalto, Alex Mandl, a annoncé que le conseil "recommande unanimement aux actionnaires de Gemalto d'apporter leurs actions" à Thales. "Tous les membres du conseil d'administration de Gemalto détenant des actions se sont engagés de manière irrévocable à apporter la totalité de leurs actions à l'Offre", a précisé le communiqué commun de Thales et Gemalto. Le conseil a préféré la proposition de Thales à celle d'Atos qui a présenté une offre unilatérale et non sollicitée.

Création d'un leader mondial de la sécurité digitale

Les actionnaires de Gemalto pourront apporter leurs titres lors

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités