Thales et Sopra Steria feraient les yeux doux à Atos

Thales et Sopra Steria feraient les yeux doux à Atos

Les derniers mois ont été difficiles pour Atos dont la rentabilité ne cesse de baisser. Néanmoins, plusieurs groupes s'intéressent à l'entreprise.

Publié le 21-09-2021 par Nolwenn Guengant

Orange, Cap Gemini et maintenant Thales et Sopra Steria ? Selon les rumeurs, le groupe d'électronique et l'entreprise spécialisée dans les solutions digitales et l'intelligence collective seraient effectivement intéressés par Atos, expert reconnu en services informatiques.


Atos : rentabilité en baisse, sortie du CAC 40...


Thales serait ainsi attentif à la situation d'Atos mais n'aurait pas encore approché le groupe selon une source. Cette dernière a en outre indiqué que le groupe dirigé par Patrice Caine ne s'intéresserait qu'à la division cybersécurité d'Atos qui ne semble pour l'instant pas prêt à la vendre. En rachetant cette division, Thales se renforcerait dans plusieurs domaines dont la cybersécurité bien entendu mais aussi la défense. Contacté par les médias, le groupe Thales n'a pas souhaité commenter les rumeurs. Sopra Steria semble aussi s'intéresser de près à Atos. Pierre Pasquier, président du groupe, en aurait même parlé devant les représentants des salariés. Mais il y a une petite ombre au tableau. Alors qu'Atos, en dépit d'un cours de Bourse en chute, vaut cinq milliards d'euros, Sopra Steria en vaut 1,5 million de moins. Comme Thales, Sopra Steria n'a pas souhaité commenter ces rumeurs. Atos, qui est sorti du CAC 40 et dont la rentabilité a baissé de 30 %, a également joué la carte du silence.

 

Les dernières actualités