Thales : contrat à un milliard pour rénover le métro de Londres

Thales : contrat à un milliard pour rénover le métro de Londres

Le groupe français vient de signer avec Transport for London un contrat qui avoisine le milliard d'euros pour rénover quatre lignes du métro londonien. Les travaux devraient commencer dès cette année et se prolonger jusqu'en 2022.

Publié le 03-08-2015 par Davizz

 

Un projet à la hauteur du contrat signé

 

Basé à La défense, le groupe Thales vient de remporter un contrat pour améliorer le Tube. Une nouvelle qui a de quoi réjouir l'équipementier français au vu du montant de la transaction qui s'élève à 760 millions de livres sterling, soit environ un milliard d'euros. Certes, les travaux ne concerneront que quatre lignes, mais pas des moindres. Transport of London a en effet confié à Thales la rénovation de quatre lignes historiques qui représentent 40% du réseau : District, Circle, Metropolitan et Hammersmith & City. Un relooking plus que nécessaire sur certaines portions dont la construction date de 1863. En faisant appel à Thales, l'entreprise britannique compte augmenter d'environ 30% la capacité de transport de son réseau et améliorer la desserte. Un des objectifs fixés est de pouvoir faire circuler jusqu'à trente-deux trains en une heure pendant les heures de pointe.

 

Le groupe consolide sa position

 

Bien que le transport ne soit pas la principale activité du groupe, il constitue un bon stabilisateur qui pourrait s'avérer précieux si le ciel du marché de l'armement s'assombrissait. Sur le marché du transport, dominé par Siemens, Thales a peu à peu cédé du terrain. Cependant, cette opération devrait lui permettre de consolider sa position et ravivera certainement la rumeur à propos d'un éventuel partenariat avec Alstom, deuxième acteur du marché.

Les dernières actualités