Thales cède son activité Ground transportation Systems

Thales cède son activité Ground transportation Systems

Le groupe Thales a annoncé avoir signé un accord afin de revendre son activité Ground transportation Systems à Hitachi Rail.

Publié le 05-08-2021 par Nolwenn guengant

Thales a annoncé être entré en négociations avec Hitachi Rail afin de céder son activité Ground Transportation Systems (Systèmes de transport terrestre), pour une valeur d'entreprise égale à 1,66 milliard d'euros. Cette activité compte près de 9 0000 salariés et a enregistré en 2020 et durant le premier semestre 2021 des résultats records et ce, en dépit de la pandémie de COVID-19 et de ses conséquences sur divers secteurs.


Renforcement de Thales sur trois marchés


En 2020, l'activité GTS de Thales, qui est implantée dans une quarantaine de pays et compte trois sièges sociaux (Allemagne, France et Canada), a dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires. La vente de cette activité devrait permettre à Thales de se renforcer sur trois marchés : l'Aérospatial, l'Identité et la Sécurité et, enfin, la Défense et la Sécurité. « Grâce aux fortes complémentarités techniques, géographiques et commerciales entre Hitachi Rail et GTS, ce rapprochement créera un leader de la signalisation ferroviaire avec une offre élargie et des capacités renforcées pour répondre aux demandes des clients à l'échelle mondiale » est-il indiqué dans le communiqué publié par Thales, dont le PDG est Patrice Caine. La clôture de la transaction est attendue fin 2022/début 2023 si les autorisations réglementaires sont obtenues. Le prix final sera déterminé plus tard.

 

Les dernières actualités